Khalifa Sall est au banc des accusés après les investitures contestées de Yewwi askan wi. Saliou Sarr, un de ses proches, a décidé de briser le silence pour défendre son leader. Interrogé par Iradio, il a souligné que Khalifa Sall avait l’autorisation de confectionner la liste de la coalition. Il trouve que les attaques contre le président de la coalition Taxawu Sénégal sont infondées.
« Ce qui avait été retenu à Yewwi, c’est qu’une carte blanche a été donnée au président Khalifa Sall pour faire les investitures. Les gens ont dit qu’ils ont totale confiance. Évidemment que c’est un exercice difficile qui ressemble à un piège car, vouloir classer tous ces leaders entre la première et la 53e place risquait d’être difficile en effet. Puisque quand une personne est classée à la 13e place, elle va se demander pourquoi on a mis l’autre à la 7e », a expliqué M. Sarr. Il rajoute : « Quand la liste va sortir, en tout cas, on verra que ceux que Khalifa a investis, Taxawu Sénégal sont minimes un homme et une femme… ».
On disait à Khalifa :« Si vous acceptez cette proposition, vous allez dans un piège et vous risquez de ne pas défendre les intérêts de Taxawu Sénégal ». M.Sarr appelle tous ses camarades de Yaw à revenir à la raison, rappelant que personne d’autre n’a voulu prendre ce risque.