« Je n’ai aucunement peur de perdre Griezmann »

Les larmes de Griezmann lors de l’officialisation du départ de son grand ami Diego Godin ont forcément marqué. Et puisque de nouvelles rumeurs envoient à nouveau l’attaquant tricolore à Barcelone, Diego Simeone n’a pas manqué de calmer les ardeurs du Barça.

Un an après avoir flirté de longues semaines avec le Barça avant de finalement prolonger l’aventure avec l’Atlético Madrid, voilà le nom d’Antoine Griezmann qui résonne à nouveau dans la rubrique transferts. Et c’est encore du côté de la Catalogne que son nom revient régulièrement. La faute à une clause qui va repasser de 200 millions à 120 millions au 1er juillet. C’est donc à nouveau une tentation forte avec un rapport qualité-prix de tout premier ordre.

« A chaque fois que le cas Griezmann sort dans la presse, je réponds la même chose : Je le vois bien avec nous, c’est le capitaine de notre équipe. On lui apporte toute l’affection que l’on peut lui donner et toute l’importance qu’il mérite. Après, on n’est pas à sa place et s’il doit dire quelque chose, il le fera mais on pense qu’il va rester avec nous. Je n’ai aucunement peur de le perdre, c’est notre capitaine », a expliqué Diego Simeone en conférence de presse.

Un propos qui reste effectivement dans la droite ligne de ce qui a été dit cette saison comme la précédente d’ailleurs. De fait, l’Atlético n’a pas complètement la main. Après avoir offert un salaire gigantesque à l’attaquant français, le club madrilène lui a donné les clés de la maison. Les dirigeants ne peuvent pas faire plus.