Martial, c’est ”plus facile” sans Mourinho

A la veille de Manchester United-PSG, Anthony Martial a évoqué l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer à la place de José Mourinho.

A l’instar d’un Paul Pogba en feu ces dernières semaines, Anthony Martial se régale lui aussi depuis l’intronisation d’Ole Gunnar Solskjaer sur le banc de touche de Manchester United. L’international français a inscrit trois buts en 8 matches depuis le changement d’entraîneur et fait de sacrées différences sur son aile gauche, comme contre Fulham (0-3), samedi dernier. On le sent bien plus libéré que sous les ordres d’un José Mourinho avec qui il a entretenu une relation conflictuelle.

“Nous avons un entraîneur avec une approche différente et on essaie de faire ce qu’il nous demande. Peut-être que c’est plus facile pour nous de pratiquer ce style de jeu plutôt que celui du dernier entraîneur”, a ainsi lancé “Toto” Martial à la veille de la rencontre. Et d’évoquer la confiance que lui donne son nouveau coach: “Il me demande d’attaquer plus. C’est mon travail de faire la différence et il veut que je sois plus décisif. Ça se passe bien pour tout le monde devant et j’espère qu’on continuera tous à être efficace”.

S’il n’est pas aussi essentiel aux Red Devils que Paul Pogba ou Marcus Rashford en ce moment, Anthony Martial devrait débuter face aux Parisiens à Old Trafford, et ce aux dépens d’un Alexis Sanchez toujours aussi moribond. “Ce sont deux joueurs de qualité qui sont polyvalents. Ce n’est pas un duel entre coéquipiers. Dans un club comme ça, il y a toujours de la concurrence”, a rappelé Solskjaer, qui possède donc des potentiels super subs, Romelu Lukaku étant également attendu pour débuter sur le banc.