La France qualifiée si…

Grâce à leur victoire décrochée vendredi en Islande (0-1), les Bleus peuvent valider dès ce lundi face à la Turquie leur qualification pour l’Euro 2020.

Les hommes de Didier Deschamps pouvaient difficilement imaginer meilleure soirée vendredi à l’occasion de leur déplacement en Islande. Tout du moins sur le plan comptable. Malgré une prestation pour le moins poussive, les Bleus ont en effet décroché un précieux succès à Reykjavik (0-1), prenant leurs distances avec leurs hôtes nordiques, rejetés à six longueurs au classement du groupe H.

Mais si la soirée a été optimale pour les champions du monde tricolores, c’est également du fait de la défaite de l’Albanie en Turquie (1-0). Ce revers aidant, la France, qui se trouve toujours sur la même ligne que les Ottomans en tête du groupe, affiche en effet désormais 9 points d’avance sur l’Albanie à trois journées de la fin des qualifications. De quoi permettre aux Bleus d’avoir leur destin entre leurs mains au moment d’accueillir la Turquie.

Une victoire face aux hommes de Senol Gunes, en plus de leur permettre de récupérer la première place du groupe, leur offrirait en effet à coup sûr leur billet pour l’Euro 2020. Un match nul ne serait pas pour autant rédhibitoire, mais il faudrait que dans le même temps l’Islande ne s’impose pas face à Andorre. Quant à une nouvelle défaite face à la Turquie, elle obligerait la France à compter sur une défaite de l’Islande pour valider dès ce lundi sa qualification pour le prochain Euro.

sports