Dimanche, à 16 h 50 exactement, le sélecteur qui pompait de grosses lignes de basse de dancehall, envoyant des corps en rotation au Kingston Creative Artwalk, s’est arrêté à mi-temps pour faire une annonce importante: «Nous avons des nouvelles de dernière heure. Koffee est le Gagnant d’un Grammy! »
Immédiatement, la foule sur Water Lane, au centre-ville de Kingston, a éclaté sous des acclamations bruyantes et s’est rapidement remise en position, cette fois pour danser vigoureusement sur le Toast de Koffee .
Cela a été rapidement suivi par Rapture , puis W .
« Tout tourne autour de Koffe en ce moment », cria le sélecteur ravi au micro, et c’était vraiment le cas.
Dale Beale, un photographe en herbe, a déclaré à LA STAR qu’il était fier.
« Penser qu’elle est si jeune et qu’elle a fait du travail et nous a donné une musique propre qui peut encore résonner. Je suis heureux que les Grammy aient jugé bon d’écouter sa musique et de la récompenser », a-t-il déclaré.
« Je me sens merveilleusement bien! Excitée! Une jamaïcaine de 19 ans lickle affronte tout le monde et gagne. Incroyable! » a déclaré une Paulette Rose enthousiaste.
Tony Blackwood a été plus qu’agréablement surpris.
« Elle gagne! Je suis ravie. Pour elle, de venir sur scène et de faire du reggae comme elle le fait et d’obtenir un Grammy est une grande réussite. Enlever cette chose à l’étranger, enuh. Nous devons la préserver », a-t-elle déclaré. .
La chanteuse montante Shakti Nefer était « vraiment extatique ». Elle a ajouté qu’elle était heureuse que Koffee ait représenté les femmes d’une manière aussi dominante.
Pour le bel artiste, Bryton Brown, la victoire a été incroyable.
« C’est sa première fois et elle a affronté des vétérans et a gagné avec un EP. Cela montre qu’il y a encore de la place pour de bonnes paroles saines », a-t-il déclaré à THE STAR .
Koffee est devenue la première artiste solo féminine à gagner dans la catégorie reggae lorsque son premier EP de cinq chansons, Rapture , a décroché le gong lors des 62e Grammy Awards qui ont eu lieu au Staples Center de Los Angeles.