Pochettino veut tourner la page

Deux jours après la qualification de Tottenham en finale de la Ligue des champions, Mauricio Pochettino a jeté le doute sur son avenir chez les Spurs.

En fait, tout ne va pas si bien du côté de Tottenham… Alors que les Spurs ont arraché leur qualification pour la finale de la Ligue des champions, mercredi soir sur le terrain de l’Ajax (2-3), Mauricio Pochettino a jeté un coup de froid, vendredi en conférence de presse. Interrogé sur son avenir, le coach argentin a clairement expliqué qu’il attendait davantage de ses dirigeants, alors que la dernière recrue du club remonte à janvier 2018 et la venue de Lucas Moura.

Après la finale, ce sera le temps de parler et d’écouter
“Après 5 ans, je pense que c’est le moment de fermer un chapitre. Ce ne sera pas pareil en juillet lorsqu’on commencera la pré-saison. C’est très important d’avoir les idées claires par rapport au projet que nous aurons. Il y a 5 ans, c’était très clair, le projet allait durer jusqu’à l’ouverture du stade. Nous sommes fiers de notre faculté à gérer cette situation, c’était très difficile et c’est magnifique. Mais que faire après ? C’est la question”, a ainsi lancé le technicien de 47 ans, à deux jours du dernier match de Premier League, contre Everton.

En position de force, Mauricio Pochettino met donc la pression sur son président, Daniel Levy. “C’est difficile pour moi de m’expliquer. Je dois écouter Daniel, c’est le patron. La finale sera un moment exceptionnel. Après la finale, ce sera le temps de parler et d’écouter”, a-t-il conclu. L’ancien défenseur est sous contrat avec les Nord-Londoniens jusqu’en 2021, mais sa déclaration ne passera pas inaperçue aux quatre coins de l’Europe. Les clubs les plus riches pourraient bien lui faire la cour.

sports