En déplacement à Francfort lors de la 5e journée de Ligue des champions, l’OM de Pape Gueye pourrait même se qualifier en 8e de finale de la C1 dès ce mercredi soir. Le Bayern et Sadio Mané déjà qualifiés pour le prochain tour, iront à Barça pour s’assurer de finir à la première place du groupe.
L’OM, ça passe ou ça casse !
L’Olympique de Marseille joue une partie de son avenir européen dès ce mercredi soir en Allemagne. Les Olympiens font face à Francfort, forts de leurs deux succès contre le Sporting Portugal lors des deux derniers matches, et peuvent se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions, ou au pire valider leur passage en Ligue Europa.
Barca : un mince espoir, Bayern tranquille
Au bord du précipice: face à l’ogre Bayern Munich, le FC Barcelone risque mercredi (19h) une deuxième élimination de rang dès la phase de groupes de la Ligue des champions. Le Barça pourrait même connaître son sort avant le coup d’envoi de son match : si l’Inter Milan bat le modeste Viktoria Plzen à domicile (16h45), le club blaugrana sera automatiquement éliminé de la course aux 8es de finale.
De son côté, son adversaire Bayern a déjà fait l’essentiel et se fixe désormais comme objectif de sécuriser la première place de la poule.
Voici le programme complet de la journée !