Il y a plus d’un mois, l’Uefa avait décliné le calendrier de la Ligue des champions, avec les quarts de finales et le reste de la compétition qui se jouera au Portugal, à Lisbonne. Il ne restait désormais à l’instance dirigeante du foot européen qu’à évoquer les 4 huitièmes de finales restants.
Ce lundi, c’est chose faite puisque l’Uefa a fait savoir que les clubs qui s’étaient déplacés au match aller recevront au retour.
Les 4 huitièmes de finale restants, à savoir FC Barcelone – Naples, Juventus – Lyon, Manchester City – Real Madrid et Bayern Munich – Chelsea ne se joueront pas dans un stade neutre. Pour ces 4 matches, c’est le format habituel en Ligue des champions, avec le retour chez les clubs qui s’étaient déplacés, qui sera sera appliqué.
C’est à la fin de ces quatre matches, qui auront lieu durant le week-end du 7 au 8 août, que les clubs qualifiés iront à Lisbonne pour le Final 8 et terminer la Ligue des champion. Le format appliqué à ce moment sera un tournoi avec des match unique, à élimination directe.
igfm