Le Bayern Munich annonce ce dimanche le départ de Franck Ribéry à l’issue de son contrat, le 30 juin. Devenu une légende du club bavarois, le Français (36 ans) était arrivé en provenance de l’OM en 2007.
Voilà, c’est fini. Douze ans après son transfert de l’OM, Franck Ribéry va quitter le Bayern Munich. Le club allemand annonce ce dimanche que le contrat du Français (36 ans), qui s’achève le 30 juin prochain, ne sera pas prolongé. « Quand je suis arrivé au Bayern, c’était un rêve qui devenait réalité, explique Franck Ribéry dans un communiqué. Ce ne sera pas facile de dire au revoir mais on ne devra jamais oublier ce qu’on a réussi ensemble. On a tellement gagné ensemble. »
Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern, salue les deux légendes du club qui vont s’en aller, Frank Ribéry et Arjen Robben. « Franck et Arjen sont de grands joueurs. Le Bayern leur doit beaucoup et leur donnera un merveilleux et émouvant au revoir. Ils ont contribué à façonner la décennie la plus réussie du Bayern avec un football fantastique. » Un grand hommage est d’ores-et-déjà prévu par le club allemand pour Franck Ribéry et Arjen Robben, en 2020.
Mais le 3e du Ballon d’or 2013 ne compte pas raccrocher les crampons. « J’ai passé 12 ans au Bayern et ça a été une super période pour moi et ma famille, confie Frank Ribéry. Je suis encore là pour trois semaines, je ne veux pas trop penser à ce qui se passera ensuite parce que je veux encore profiter d’être là, sur le terrain, avec mes coéquipiers. Je n’ai pas encore de plan concret pour la prochaine saison. Je vais continuer à jouer mais rien n’est encore sûr à 100%. » Les dernières rumeurs envoyaient plutôt Franck Ribéry vers le Moyen-Orient, à moins d’un ultime surprenant crochet.