LE CONSEIL DEPARTEMENTAL OFFRE DEUX APPAREILS D’ECHOGRAPHIE

D’une valeur marchande de 3,5 millions de Frs chacun, sortis sur fonds propres, ces deux appareils tant convoités par les populations de ces deux collectivités territoriales qui n’ont cessé de les réclamer depuis plusieurs décennies, aideront à relever de vieux défis. Celui de vaincre les nombreux cas de complications liés à de grossesses, certaines pathologies internes, mais également celui de faire éviter les déplacements innombrables des femmes enceintes et autres patients vers le district de Nioro ou Keur Madiabel à la recherche de ce genre de consultation.

Ainsi, au-delà de l’aspect humanitaire, le donateur estime que ce geste est fait au nom du président de l’Assemblée nationale. « Personnellement, j’ai eu quelques échanges avec lui concernant ce projet. Il m’a suggéré que lui-même allait le faire après avoir remis la semaine dernière une enveloppe de 5 Millions de Frs pour soutenir les activités du poste de santé de Keur Madiabel. Et sous prétexte que j’avais déjà pris cet engagement, je l’ai alors dissuadé et libéré des avances pour les deux appareils ».

Ainsi, au delà d’une volonté commune des deux hommes de contribuer à l’allègement du plateau technique médical dans le département de Nioro, l’idée dans cette démarche est aussi d’offrir une couverture sanitaire aux populations des nombreux villages établis tout autour des communes de Nioro et Keur Madiabel.