LE MINISTRE DU TOURISME : «L’objectif de 3 millions de touristes est à notre portée»

Le Sénégal est en mesure d’atteindre l’objectif de 3 millions de touristes qu’il s’est fixé. C’est ce qu’a assuré, ce dimanche, le ministre du Tourisme et des Transports aériens. «Le Sénégal a accueilli 1.7 million de touristes en 2018. Donc naturellement cet objectif est à notre portée», a déclaré Alioune Sarr.

Invité de l’émission ‘‘Point de Vue’’ de la Rts1, il a expliqué la stratégie que l’Etat compte dérouler pour atteindre cet objectif: «Dans notre plan d’actions 2019-2020, nous avons ciblé les principaux marchés émetteurs que sont: l’Allemagne, premier marché émetteur sur lequel nous sommes absents ; l’Angleterre qui est le second marché émetteur où nous nommes encore absents. Renforcer notre position sur la France qui fait 47.5% de nos parts marché. Mais aussi l’Espagne.

Donc dans les principaux marchés émetteurs nous allons consolider notre position et gagner des parts de marché», a-t-il assuré.

Le ministère du Tourisme n’oublie pas aussi la Chine et les pays africains où notre pays compte faire la promotion de la destination Sénégal. «Donc nous avons une stratégie précise pour atteindre cet objectif qui est largement à notre portée», assure-t-il.