BASKETBALL : DE L’ESPAGNE, DIYÉ BOIRO RÊVE DE PORTER LE MAILLOT SÉNÉGALAIS

La basketteuse Diyé Boiro, 17 ans, 1 mètre 74, sociétaire du Ceset Santa Eugenia (Espagne), a fait part à l’APS de son désir de porter à l’avenir le maillot de l’équipe nationale du Sénégal, son pays d’origine.

‘’Le monde du basketball m’a toujours habitée, je l’adore. Chaque jour, à l’entraînement, pendant les compétitions aussi, j’essaie de faire de mon mieux. Ma moyenne en 18 matchs est de 178 points et 230 rebonds. Mon rêve est de jouer pour le Sénégal’’, a dit le pivot.

Diyé Boiro est née en Espagne de parents d’origine sénégalaise. Elle pratique le basketball depuis l’âge de 5 ans, selon son père, Abdourahmane Boiro, qui s’est également entretenu avec l’APS depuis Berlin.

La sociétaire du Ceset Santa Eugenia dit suivre de l’Espagne les matchs de l’équipe féminine de basketball du Sénégal, dont elle loue le ‘’talent’’.

‘’J’aime beaucoup le basketball. Je regarde les joueuses de l’équipe nationale sénégalaise jouer, et je vois qu’elles ont beaucoup de talent’’, a dit Boiro.

Son club a remporté le championnat catalan en 2017-2018, selon elle.

‘’Je souhaite que ma fille puisse porter le maillot de l’équipe nationale du Sénégal, son pays d’origine. C’est vraiment mon souhait, mon vœu’’, a dit Abdourahmane Boiro.