Gianni Infantino, le président de la Fifa a annoncé au président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, qu’il effectuera une visite au Sénégal lundi et mardi prochains.
« Cette visite sera l’occasion d’assister à la cérémonie d’inauguration du [stade olympique de Diamniadio]’ », a dit M. Infantino dans un courrier envoyé au patron de la FSF, dont l’APS a obtenu une copie. Son séjour sera l’occasion pour lui « de rencontrer les membres de la communauté du football sénégalais, ainsi que le chef de l’Etat, Macky Sall, et les autorités gouvernementales nationales », indique le même courrier.
« Ce sera également une nouvelle occasion de partager notre vision du football, d’échanger des idées sur la promotion de nos valeurs et de travailler à l’essor du développement du football au Sénégal », a ajouté le président de la Fifa.
Gianni Infantino a tenu à « réitérer » les félicitations de la Fifa « les plus chaleureuses » à l’équipe nationale du Sénégal, qui a remporté la Coupe d’Afrique des nations la première fois, au terme d’un match à suspense face à l’Egypte, à Yaoundé, le 6 février dernier.
M. Infantino avait assisté à cette finale aux côtés du président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, et du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya.