Thomas Lemar, titulaire ce dimanche, a contribué malgré lui au succès de l’Atlético de Madrid qui terminera l’année 2019 à la 4e place. Les Colchoneros sont revenus victorieux de leur déplacement chez le Betis Séville de Nabil Fekir.
Dépassé temporairement par la Real Sociedad, vainqueur du derby basque de ce dimanche, l’Atlético de Madrid a rétabli l’ordre dans la hiérarchie espagnole lors de la 18e levée. En s’imposant chez le Betis Séville de Nabil Fekir (2-1), les Colchoneros ont récupéré la 4e place. Thomas Lemar, titulaire au stade Benito Villamarin, s’est montré décisif mais pas comme il l’aurait souhaité.
Remplacé à la 57e par Angel Correa, la sortie du Français a inspiré son successeur, auteur de l’ouverture du score une minute après son entrée (0-1, 58e). Ce coaching de Diego Simeone s’est même avéré doublement décisif. Non satisfait d’avoir débloqué la situation, l’Argentin s’est mué en passeur pour le but du break inscrit par Alvaro Morata (0-2, 84e).
La messe est dite. La réduction de l’écart de Marc Bartra au bout du temps additionnel, trop tardive, reste anecdotique (1-2, 90e+3). Cette 3e rencontre sans défaite de l’Atlético de Madrid renvoie le club de la capitale sur la 4e marche du classement tandis que les Andalous passeront les fêtes dans le ventre mou, au 13e rang.
sports