Le Barça n’a guère été à la fête mercredi malgré la victoire face au Slavia Prague en Ligue des champions (2-1). Et s’il n’a pas marqué, Clément Lenglet a été mis en avant pour son attitude et une statistique qui met en exergue la qualité de sa prestation.
Une deuxième victoire de rang en Ligue des champions, la première place du groupe F et de belles perspectives. Le FC Barcelone devrait être ravi de son succès acquis face au Slavia Prague ce mercredi lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (2-1). Pourtant, si les chiffres se montrent plutôt conciliants avec le Barça, la réalité de la prestation des hommes de Valverde n’a franchement pas été étincelante.
Le coup de gueule de Marc-Andre Ter Stegen en témoigne, il y a beaucoup de choses à remettre à plat pour éviter une déconfiture à venir. Pour autant, tout n’est pas à jeter. A commencer par la prestation de Clément Lenglet, salué pour sa hargne dans les duels et sa capacité à surnager en toute circonstance. Même quand ça ne suit pas forcément autour de lui. Le défenseur international a été montré du doigt pour sa capacité à se hisser en terme d’intensité à ce que les Tchèques ont pu opposer, ce qui n’a pas forcément été le cas de tous ses partenaires.
Et comme un symbole, c’est lui a qui adressé le plus de bonnes passes de son équipe (64). Ce n’est pas la première fois que ça arrive puisque cela avait été le cas face à Eibar en Liga. Il devance Gerard Pique (49) dans ce classement. A noter également que ses coéquipiers lui font une confiance aveugle puisque c’est avec lui qu’ils ont le plus combiné, Lenglet ayant été servi à 58 reprises, soit plus que quiconque au sein du Barça.