Liverpool et le Bayern Munich se sont séparés sur un petit match nul sans but (0-0) mardi 19 février en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Le Sénégalais Sadio Mané a été le plus dangereux dans le camp anglais. Mais à Anfield Road, l’attaquant n’a pas été en réussite cette fois.
Sadio Mané a pris froid. Pourtant, en ce début d’année, le Sénégalais est en feu avec Liverpool, co-leader de la Premier League avec Manchester City (et un match en retard à jouer). L’ancien Messin restait sur quatre buts sur ses quatre derniers matches avant d’affronter le Bayern Munich ce mardi 19 février. Les Bavarois savaient à qui ils avaient à faire en ce huitième de finale aller de la Ligue des champions UEFA. Outre Mané, les joueurs de Niko Kovac avaient aussi le double Meilleur joueur africain de l’année, l’Egyptien Mohamed Salah, ainsi que l’excellent attaquant brésilien Roberto Firmino face à eux.
Neuer lui enlève la balle de match
Liverpool, vice-champion d’Europe en titre, n’a pas réussi à forcer le verrou allemand en dépit de son potentiel offensif (0-0). Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Mohamed Salah, moins létal ces derniers temps, n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Le principal danger est bien venu du Sénégalais Mané. Trouvé dans la surface, le Lion de la Teranga s’est essayé une première fois au tir en pivot, mais son ballon est passé de peu à côté du poteau de Manuel Neuer (33e).
Avant la pause, Sadio Mané a tenté un geste splendide avec un retourné acrobatique sans contrôle. Son ballon s’est envolé dans les tribunes d’Anfield Road. Ce huitième de finale aller a été verrouillé de part et d’autre, avec un peu plus d’envie du côté des Reds quand même. La balle de match a été pour le n°10 de Liverpool. A la 85e minute, Andrew Robertson a distillé un centre en direction de Sadio Mané. Le Sénégalais a plongé au premier poteau et placé sa tête. Mais Manuel Neuer a été impérial en déviant le cuir d’une main ferme.
Pas de réussite pour Sadio Mané ce mardi. Le plus dangereux des Reds n’a cette fois pas trouvé la faille. Jürgen Klopp, son entraîneur, comptera sur lui et ses autres joueurs pour aller chercher la qualification à l’Allianz-Arena de Munich le 13 mars lors de la manche retour.