Chelsea et Naples ont répondu présent à domicile lors de ce 8e de finale aller de Ligue Europa. En revanche, le FC Séville de Ben Yedder se complique la tâche.
Chelsea et Naples brillent
Deux des favoris de la compétition ont assuré lors de ce 8e de finale aller de Ligue Europa. Les Blues de Maurizio Sarri n’ont pas été surpris par le Dynamo Kiev (3-0). Bien servi par une talonnade de Giroud, Pedro a ouvert le score (17e). Les Londoniens ont ensuite creusé l’écart en seconde période grâce à un bijou de coup franc de Willian (65e). La pépite anglaise Hudson-Odoi (18 ans) est venue clore la belle soirée (90e).
Naples a imité son concurrent anglais en terrassant sur le même score le demi-finaliste de la dernière édition : le Red Bull Salzbourg (3-0). Le Napoli a inscrit deux buts en 18 minutes grâce à Milik (10e) puis Ruiz (18e). Dans un mauvais soir, les Autrichiens ont même concédé un troisième but. C’est celui d’Onguéné, contre son camp (58e). Le Red Bull Salzbourg est dans une position difficile à une semaine d’accueillir les Napolitains dans leur antre.
Séville et Ben Yedder se rendent la tâche difficile
Wissam Ben Yedder a beau avoir inscrit un but dès la 25e seconde de jeu, Séville va devoir batailler au match retour face au Slavia Prague. Malgré le septième but de son attaquant français dans la compétition, les Andalous ont concédé le match nul (2-2) sur des buts croates de Stoch (25e) et Kral (39e). El Haddadi (28e) avait pourtant redonné l’avantage au vainqueur des éditions 2014-2015-2016.
Villarreal et le Dinamo Zagreb prennent une option
Le sous-marin jaune a réalisé un joli coup en allant battre le Zénith Saint-Petersbourg sur sa pelouse (1-3). Iborra (33e), Moreno (64e), Morlanes (71e) sont les buteurs du côté des Espagnols. Azmoun avait pourtant égalisé (35e).
Le Dinamo Zagreb a pris une option en s’imposant (1-0) face au Benfica. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Petkovic (38e). Les Croates devront cependant se méfier. Il n’est jamais évident d’aller s’imposer à l’Estadio de la Luz.
Moreno porte Valence, Trapp arrête un penalty
Un autre Moreno s’est illustré dans cette soirée. L’attaquant de Valence est le seul joueur à avoir inscrit un doublé en 8e de finale aller de Ligue Europa lors de la victoire des siens face à Krasnodar (2-1). Celui-ci l’a inscrit en 12 minutes (12e, 24e). Mais les Russes ont réduit la marque grâce à Claesson (63e). Un but qui peut s’avérer très important avant le match retour.
Du côté de Francfort de Sébastien Haller, un gardien du PSG a brillé : Kevin Trapp. L’Allemand, plein d’agilité, a arrêté un penalty contre l’Inter Milan (0-0). Le club italien va devoir s’employer au match retour devant ses spectateurs.
Les résultats des 8es de finale de Ligue Europa:
Rennes-Arsenal 3-1
Dinamo Zagreb-Benfica 1-0
Zénith Saint-Petersbourg-Villarreal 1-3
FC Séville-Slavia Prague 2-2
Francfort-Inter Milan 0-0
Chelsea-Dynamo Kiev 3-0
Naples-Red Bull Salzbourg 3-0
Valence-Krasnodar 2-1