NBA : Kobe Bryant et sa fille sont décédés ce dimanche dans un crash d’hélicoptère

D’après le site américain TMZ, la star américaine du basket, Kobe Bryant, a trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère dimanche, à Los Angeles.

Le basketteur américain, star de la NBA, Kobe Bryant est décédé dimanche 26 janvier dans le crash de son hélicoptère, intervenu à Calabasas dans le sud de la Californie, selon le site américain d’actualités sur les célébrités TMZ. La nouvelle a été confirmé par le comté de LA

L’ex-basketteur américain, star de la NBA, Kobe Bryant est mort, dimanche 26 janvier, dans le crash de son hélicoptère en Californie, ont annoncé les autorités locales. Selon le media people TMZ, le premier à avoir publié l’information, l’ex-joueur de 41 ans était à bord de son hélicoptère privé avec huit autres personnes dimanche matin, dont une de ses filles, lorsque celui-ci est brusquement tombé, avant de s’enflammer. Aucune personne n’aurait survécu au crash. La cause de l’accident n’est pas encore connue.

Kobe Bryant, qui avait quatre enfants, avait notamment évolué pendant vingt ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers. Quintuple champion de NBA, celui qu’on surnommait « Black Mamba » était l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points en carrière. Il avait mis un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2015-2016 de la NBA. Un record dépassé par LeBron James samedi
Il était jusqu’à samedi le 3e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, avant d’être dépassé par son rival LeBron James, lors de la défaite des Lakers à Philadelphie (108-91). « Kobe était immortel offensivement du fait de son aptitude [à beaucoup marquer]. Et me voilà ici à Philadelphie, portant le [même] maillot des Lakers. L’univers provoque parfois de ces choses… Ce n’est pas censé avoir un sens, mais voilà, cela arrive tout simplement », avait déclaré samedi soir LBJ, ému, après la rencontre. Bryant est le seul à avoir ses deux maillots, aux numéros 8 et 24, accrochés au plafond du Staples Center, en compagnie des autres légendes de la franchise, tels Magic Johnson, Kareem Abdul Jabbar ou encore Shaquille O’Neal. Reconverti dans la production de documentaires (il a reçu l’Oscar du meilleur court métrage d’animation en 2018). Dimanche, le monde du basket, et bien au-delà, lui rendait hommage. Le président Donald Trump a déploré sur Twitter « une terrible nouvelle ». Quelques minutes plus tard, son prédécesseur à la Maison Blanche Barack Obama, grand amateur de basket, a salué sur le même canal une « légende » des parquets avant d’envoyer ses « prières » à la famille endeuillée.

Je n’ai pas de mots pour exprimer ma douleur », a tweeté Shaquille O’Neal, équipier de Bryant à Los Angeles au début des années 2000. « JE SUIS MALADE », a insisté l’ex-Laker.

Autre ancienne légende du Staples Center à s’être exprimée sur le réseau social, le Français Tony Parker a « le coeur brisé ».

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.