Après la Ligue des Champions jeudi, le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa a eu lieu ce vendredi midi. Et l’ancien défenseur de la Juventus Ciro Ferrara a eu la main lourde pour le LOSC qui tombe sur un groupe très relevé avec notamment l’AC Milan. Pour l’OGC Nice, ça risque également d’être compliqué.
Le PSG, l’OM et Rennes connaissent leurs adversaires en phase de poules de la Ligue des Champions depuis jeudi soir. Et ce vendredi, c’était au tour de la Ligue Europa. Le tirage au sort a été effectué à Nyon en Suisse, aux alentours de 13h, et a permis à Nice et au LOSC de connaître leurs futurs adversaires en phase de poules de cette C3. Et Ciro Ferrara, l’ancien défenseur de la Juventus, a eu la main lourde pour Lille.
Le club nordiste, qui était placé dans le chapeau 4, est tombé sur le groupe le plus relevé avec le Celtic Glasgow et l’AC Milan notamment. Quant à Nice, il est tombé sur un groupe un peu plus abordable, mais le club azuréen devra jouer des coudes pour sortir de sa poule. Le Bayer Leverkusen sera l’adversaire le plus coriace, et il faudra que Patrick Vieira et les siens se méfient du Sparta Prague. Dans les autres poules, le Tottenham de José Mourinho ne devrait pas avoir trop de difficultés dans l’un des groupes les plus faibles de cette phase de poules avec Ludogorets, LASK et Antwerp.
Koulibaly bien loti
Les autres favoris ont également été épargnés, que ce soit l’AS Roma, Arsenal ou Villarreal. À noter le groupe très homogène du Benfica Lisbonne qui devra en découdre avec le Standard Liège, Lech Poznan et les Glasgow Rangers. Même chose pour le Napoli qui va devoir se débarrasser de la Real Sociedad et l’AZ Alkmaar pour passer en 1/16e de finale de la compétition. À noter que les six journées de la phase de poules se dérouleront du 22 octobre au 10 décembre.
Le tirage complet de la phase de poules de la Ligue Europa :
Groupe A :
AS Roma (ITA)
Young Boys (SUI)
Cluj (ROU)
CSKA Sofia (BUL)
Groupe B :
Arsenal (ANG)
Rapid Vienne (AUT)
Molde (NOR)
Dundalk (IRL)
Groupe C :
Bayer Leverkusen (ALL)
Slavia Prague (RTC)
Hapoel Beer Sheva (ISR)
OGC Nice (FRA)
Groupe D :
Benfica Lisbonne (POR)
Standard Liège (BEL)
Glasgow Rangers (ECO)
Lech Poznan (POL)
Groupe E :
PSV Eindhoven (HOL)
PAOK Salonique (GRE)
Granada (ESP)
Omonia (CHY)
Groupe F :
Napoli (ITA)
Real Sociedad (ESP)
AZ Alkmaar (HOL)
Rijeka (CRO)
Groupe G :
Braga (POR)
Leicester (ANG)
AEK Athènes (GRE)
Zorya Luhansk (UKR)
Groupe H :
Celtic Glasgow (ECO)
Sparta Prague (RTC)
AC Milan (ITA)
LOSC (FRA)
Groupe I :
Villarreal (ESP)
Qarabag (AZE)
Maccabi Tel Aviv (ISR)
Sivaspor (TUR)
Groupe J :
Tottenham (ANG)
Ludogorets (BUL)
LASK (AUT)
Royal Antwerp (BEL)
Groupe K :
CSKA Moscou (RUS)
Dinamo Zagreb (CRO)
Feyenoord (HOL)
Wolfsberg (AUT)
Groupe L :
La Gantoise (BEL)
Etoile Rouge Belgrade (SER)
Hoffenheim (ALL)
Slovan Liberec (RTC)