Liverpool a fait tout ce qu’il fallait pour passer une soirée incroyable mercredi. Après une victoire dans un match fou face à Chelsea (5-3), les Reds ont officiellement reçu leurs médailles de champion et ont pu soulever le trophée de la Premier League. Retour en photos sur la célébration d’un titre attendu depuis 30 ans par le club.
Le titre dont le Liverpool de Jürgen Klopp rêvait tant, 30 ans après son dernier titre de champion d’Angleterre, Liverpool a retrouvé la gloire et, est sacré champion d’Angleterre 2019-2020 ce soir.
Et c’est mérité pour les Reds de Klopp, qui ont signé une saison complètement folle, et qui ont réussi à distancer un Manchester City double champion en titre de 23 points après 31 journées de championnat.
Un an après le sacre européen, Liverpool met la main sur le trophée tant attendu. Le dernier, c’était en 1990. Ce qui fait d’ailleurs de ce titre le premier titre de Premier League à proprement parler des Reds, la première édition du format Premier League ayant eu lieu en 1992.