Dominic Thiem a fait céder Roger Federer en deux sets, dimanche, pour la première journée du Masters à Londres. Si Novak Djokovic a confirmé son statut de favori en étrillant Matteo Berrettini plus tôt, pour son entrée en lice dans le Masters, à Londres, Roger Federer (N.3) a déçu face à Dominic Thiem (N.5), qui ne lui a jamais beaucoup réussi (7-5 7-5). À 38 ans, la route d’un 7e titre au Masters semble bouchée pour le Suisse… Vainqueur de 4 des 6 confrontations entre les deux hommes avant ce match, Thiem a su élever son niveau de jeu au bon moment pDominic Thiem a fait céder Roger Federer en deux sets, dimanche, pour la première journée du Masters à Londres.
Si Novak Djokovic a confirmé son statut de favori en étrillant Matteo Berrettini plus tôt, pour son entrée en lice dans le Masters, à Londres, Roger Federer (N.3) a déçu face à Dominic Thiem (N.5), qui ne lui a jamais beaucoup réussi (7-5 7-5). À 38 ans, la route d’un 7e titre au Masters semble bouchée pour le Suisse… Vainqueur de 4 des 6 confrontations entre les deux hommes avant ce match, Thiem a su élever son niveau de jeu au bon moment pour l’emporter en deux sets et prendre, déjà, une belle option pour la qualification en demi-finales. «On a eu un bon match, un match serré et c’est toujours particulier de battre Roger qui est une légende», a commenté l’Autrichien après le match.
Dans la première manche, si son piètre pourcentage de première balle (55%) lui a coûté au 4e jeu le break d’avance qu’il avait pris au premier, il a rebreaké à 5-5 et conclu à la première occasion (7-5). Le deuxième set était très tendu, mais ressemblait finalement au premier. Avec une première balle revenue à un niveau plus décent (69%), Thiem écartait la seule balle de break concédée lors du 4e jeu et prenait le service de Federer sur un jeu blanc à 6-5. Le Suisse tentait un baroud d’honneur et s’offrait deux balles de débreak mais cédait finalement face à son cadet de 12 ans. Lundi soir, ce sera au tour de Rafael Nadal, amoindri par une blessure abdominale qui l’a contraint à l’abandon à Paris, d’entrer en lice.
Pour l’emporter en deux sets et prendre, déjà, une belle option pour la qualification en demi-finales. «On a eu un bon match, un match serré et c’est toujours particulier de battre Roger qui est une légende», a commenté l’Autrichien après le match. Dans la première manche, si son piètre pourcentage de première balle (55%) lui a coûté au 4e jeu le break d’avance qu’il avait pris au premier, il a rebreaké à 5-5 et conclu à la première occasion (7-5). Le deuxième set était très tendu, mais ressemblait finalement au premier. Avec une première balle revenue à un niveau plus décent (69%), Thiem écartait la seule balle de break concédée lors du 4e jeu et prenait le service de Federer sur un jeu blanc à 6-5. Le Suisse tentait un baroud d’honneur et s’offrait deux balles de débreak mais cédait finalement face à son cadet de 12 ans. Lundi soir, ce sera au tour de Rafael Nadal, amoindri par une blessure abdominale qui l’a contraint à l’abandon à Paris, d’entrer en lice.