Mads Mikkelsen a 54 ans: James Bond, Hannibal’ retour sur les rôles cultes de l’acteur danois

Parmi les grands méchants du cinéma international, Mads Mikkelsen est à mettre aux côtés de Christopher Waltz et autre Javier Bardem. L’acteur danois, qui fête son 54e anniversaire ce vendredi 22 novembre, est, en effet, un habitué des rôles sombres comme dans Casino Royale, le 21e opus de la saga James Bond sorti en 2006. Mads Mikkelsen y incarne Le Chiffre, un banquier qui finance diverses organisations terroristes et qui en vient à kidnapper Eva Green et à torturer 007, interprété pour la première fois par Daniel Craig.

De 2013 à 2015, Mads Mikkelsen a également, dans une série TV, l’un des plus célèbres méchants de l’histoire du cinéma : le docteur Hannibal Lecter, tueur en série qui va tenter de briser la santé mentale de l’agent spécial Will Graham, interprété par Hugh Dancy. Mais, l’acteur danois n’a pas joué que des rôles sombres. En 2008, dans Les soldats de l’ombre, il interprète un résistant de la Seconde guerre mondiale dans un Copenhague occupé par les Allemands. L’année suivante, il incarne One-eye, dans Valhalla Rising, un esclave de combat qui aspire à recouvrer sa liberté.

Death Stranding, un rôle atypique

Dans La Chasse, en 2012, Mads Mikkelsen incarne même une victime, un professeur des écoles accusé à tort d’avoir abusé une petite fille, dans un village danois. La preuve que malgré sa tête de grand méchant, l’acteur de 54 ans est surtout l’un des plus grands acteurs européens du XXIe siècle. Depuis le début du mois de novembre, Mads Mikkelsen s’est même lancé dans le jeu vidéo. Aux côtés de Guillermo del Toro ou encore de Léa Seydoux, il est à l’affiche de Death Stranding, la dernière création d’Hideo Kojima, considéré comme une légende dans le milieu. « Un casting cinq étoiles qui confère au jeu un aspect très cinématographique », confient nos confrères d’Europe 1.

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Laurent Baffie raconte sa première rencontre angoissante avec sa femme Sandrine (VIDEO)
L’actrice Noémie De Lattre (Pep’s) révèle avoir perdu toute sa famille en neuf mois
Nabilla, très amincie après sa grossesse
Pierre-jean Chalençon partage un montage photo trop chou de lui enfant
Qu’est devenue Bo Derek, sex-symbol des années 80 ?