Man Utd sur le point de perdre un contrat à 464 M€ ?

Les mauvais résultats de Manchester United pourraient se traduire par la perte de leur sponsor maillot.

Manchester United a beau être sportivement à la peine depuis plusieurs saisons, le club mancunien n’en ressent toujours pas les conséquences sur le plan financier. Nouvel exemple en date avec les résultats récemment annoncés par les Red Devils. Malgré une saison particulièrement compliquée, avec à la clé une modeste sixième place en Premier League, Man Utd se prévalait ainsi encore le mois dernier d’un chiffre d’affaires record de 711 millions d’euros pour la saison 2018-19, soit une hausse de plus de 6% par rapport à l’exercice précédent. Une progression qui doit essentiellement à l’explosion des droits télé outre-Manche.

Les dirigeants mancuniens avaient néanmoins pris soin d’expliquer s’attendre à un recul du chiffre d’affaires sur la saison en cours en raison de la non-participation des hommes d’Ole Gunnar Solskjaer à la lucrative Ligue des champions. Mais l’état-major de Manchester United peut également nourrir quelques inquiétudes pour les saisons à venir. Car selon le Times, le club serait en passe de perdre l’un de ses contrats les plus importants.

Sponsor maillot de MU depuis 2014, Chevrolet réfléchirait en effet à arrêter les frais au terme du bail liant le constructeur automobile au club mancunien jusqu’en 2021. Et ce alors que le contrat aura rapporté pas moins de 410 millions de livres durant ce septennat, soit 464 millions d’euros ou encore 67 millions d’euros par saisons. Ce qui représente près de 10% du chiffre d’affaires. Le risque serait suffisamment sérieux pour que les dirigeants mancuniens aient déjà commencé à prospecter afin de trouver un successeur à Chevrolet. Au vu des récents résultats et de l’image du club, cette recherche ne s’annonce toutefois pas aisée.

sports