C’est l’année de toutes les découvertes pour Ferland Mendy. Après l’équipe de France et une première expérience en Ligue des champions, le latéral gauche de l’Olympique Lyonnais pourrait découvrir un nouveau championnat. En l’occurrence la Liga.
Un duel royal pour Ferland Mendy. Si l’Olympique Lyonnais n’avait pas initialement l’intention de céder son latéral gauche, il va sans doute devoir s’y résoudre. Ses prestations plaident pour lui, sa jeunesse aussi. Aussi, les premières offres n’ont pas manqué d’arriver sur le bureau de Jean-Michel Aulas. Et si toutes n’ont pas retenu son attention, celle provenant du Real Madrid l’a forcément interpellé. Le joueur aussi d’ailleurs.
Il ne faut pas s’y tromper, la presse espagnole avait fait état d’un intérêt de Zidane dès le mois d’avril et le technicien français n’a évidemment pas changé d’avis. D’autant moins que s’il a bien relancé Marcelo à son retour sur le banc, le Brésilien n’a pas été flamboyant. Surtout, il ne représente pas l’avenir. D’où un positionnement fort pour Ferland Mendy. Selon L’Equipe, le club lyonnais aurait reçu des offres entre 30 et 35 millions d’euros.
Pas encore de quoi décrocher la mâchoire de « JMA ». Pas encore seulement car le Real Madrid n’est pas seul sur le dossier et le marché des latéraux n’est pas extensible. Le Barça se serait également positionné sur le cas du Français. Cela fait des années que le club blaugrana cherche à mettre en concurrence un Jordi Alba parfois remis en question mais qui conserve toujours la main sur le couloir gauche du Barça. Un positionnement qui induit évidemment une montée des offres ce qui pourrait permettre de se rapprocher des 55 millions dont l’OL rêve.
sports