Plusieurs noms avaient circulé pour chanter l’hymne de la Coupe du monde: le chanteur colombien Maluma, Jason Derulo, Shakira. Finalement, les organisateurs ont opté pour la superstar hollywoodienne, Will Smith. Il sera accompagné de l’artiste albanaise Era Istrefi et de Nicky Jam, compositeur américain de reggaeton. Le choix de Will Smith parait surprenant: fan de NBA, il n’a jamais été un passionné de football très démonstratif. Mais son immense popularité a joué en sa faveur. Le morceau, produit par le DJ Diplo, sera dévoilé vendredi.
L’acteur américain va perpétuer une tradition: la Coupe du monde rime avec soleil et musique. La chanson officielle permet de faire monter l’ambiance juste avant le début de la compétition. L’objectif est simple: faire danser le maximum de personnes et devenir le tube de l’été.
Avant 1990, les musiques du Mondial n’avaient pas la propension à être promotionnel de l’événement. On est passé du « Rock del Mondial » de Los Ramblers (Chili 1962) à « A Special kind of hero » de Stephanie Lawrence (Mexique 1986) en passant par « Futbol » de Maryla Rodowicz (Allemagne 1974). Depuis 1990, la donne a changé.