MUSIQUE : LE FEMUA 2020 OFFICIELLEMENT LANCÉ À DAKAR

La prochaine édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), dont le Sénégal est le pays invité d’honneur, a été officiellement lancée mardi à Dakar en présence du leader du groupe Magic System, Salif Traoré dit A’Salfo, promoteur de cette manifestation.

La cérémonie de lancement de l’édition 2020 du FEMUA, qui va porter sur le thème « paix et développement », s’est déroulée au Grand Théâtre Doudou-Ndiaye-Coumba-Rose, sous la présidence du ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop.

« C’est tout le Sénégal qui est honoré », a déclaré M. Diop. « C’est le même peuple », a-t-il dit en parlant du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, se disant « heureux que [le Sénégal soit] choisi comme pays invité d’honneur » du FEMUA 2020.

Le Sénégal sera au rendez-vous « par ses talents et sa diversité culturelle », a-t-il dit en présence de plusieurs artistes sénégalais dont Didier Awadi et Carlou D.

A’Salfo est accompagné d’une délégation comprenant une dizaine de personnes à cette cérémonie, à laquelle prenait également part le général Sékou Touré, ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal.