C’est avec tristesse que la nouvelle a été accueillie autant par la communauté gambienne aux États-Unis que par les nationaux. C’est le Cabinet du Président qui a annoncé la nouvelle à travers un communiqué parvenu à Atlanticactu.
Selon,ledit communiqué, la State House a le regret d’annoncer le décès tragique de H. E Dawda Fadera, l’ambassadeur de Gambie aux États-Unis d’Amérique jusqu’à sa disparition. Suite à une maladie, Dawda est décédé à l’hôpital d’enseignement Edward Francis à Banjul plus tôt aujourd’hui.
H. E Fadera a été secrétaire permanent au Bureau de gestion du personnel (PMO), où il a dirigé et facilité le recrutement, l’affectation et le développement des capacités dans la fonction publique, la budgétisation des effectifs, les promotions, la discipline, le développement institutionnel, un et programmes de réforme aux niveaux politique et opérationnel.
Il était secrétaire général et chef de la fonction publique avant d’être nommé ambassadeur. Il a été président du conseil d’administration du National Records Services and Management Development Institute pendant son mandat dans l’administration gambienne, ainsi que la personne de contact du Commonwealth Fund for Technical Cooperation (CFTC) sur le secteur public.
Le Président, au nom du gouvernement et de la première famille de la Gambie, présente ses condoléances à la famille de feu Dawda et à tout le pays.
Atlanticactu.com présente ses sincères condoléances au président Adama Barrow et à l’ensemble des gambiens.
La Rédaction