Alors que de nombreux noms sont évoqués pour venir renforcer le PSG, Neymar militerait pour l’arrivée de son ami Philippe Coutinho.
Objet d’incessantes rumeurs l’envoyant avec insistance au Real Madrid, Neymar a pourtant déjà donné rendez-vous à la saison prochaine. Suspendu pour les deux dernières journées de Ligue 1, le Brésilien a en effet disputé à Angers, samedi, son ultime match de la saison avec le PSG. Une dernière sortie ponctuée d’un but, d’une passe décisive et d’un au-revoir. « A la saison prochaine la Ligue 1 », a-t-il ainsi lancé sur Instagram à la fin du match.
Une nouvelle saison que le PSG abordera avec un nouvel effectif et le n°10 parisien a des idées claires sur la question. « Les jeunes (du PSG), ils sont un peu perdus, ils n’écoutent pas. Les anciens donnent des conseils mais ils répondent ; le coach donne ses consignes mais ils répondent, avait-il regretté après la finale de Coupe de France perdue face au Stade Rennais. Nous, on a de l’expérience et ils doivent le respecter… »
En disgrâce au Barça
Neymar veut donc pouvoir s’appuyer sur des joueurs d’expérience et le Brésilien a quelques noms en tête, parmi lesquels celui de son grand ami Philippe Coutinho. A en croire Paris United, le capitaine de la Seleçao militerait en effet pour la venue de son compatriote, en disgrâce au Barça. Arrivé à l’hiver 2018 en Catalogne, l’ancien joueur de Liverpool sort en effet d’ une saison très difficile chez les Blaugrana et a été pris en grippe par les supporters barcelonais.
Recruté pour 140 millions d’euros, le milieu brésilien est devenu indésirable et Neymar veut en profiter pour le faire venir à Paris et ainsi grossir la colonie brésilienne. A noter d’ailleurs que le Parisien avait déjà œuvré pour sa venue au moment de son transfert au PSG.
sports.fr