Neymar, l’impressionnante photo de sa cheville

Sévèrement blessé, jeudi, face au Qatar, Neymar, forfait pour la Copa America, a publié une photo de sa cheville sur son compte Instagram.

Neymar assurait déjà vivre, mercredi, « l’un des pires moments de sa carrière, si ce n’est le pire ». Il n’était alors question que de la tourmente liée à l’accusation de viol dont il est l’objet depuis ce week-end. Najinla Trindade, une Brésilienne de 26 ans, l’accuse en effet de l’avoir violée le 15 mai dernier dans une chambre d’un hôtel parisien.

La situation du n°10 parisien s’est un peu plus aggravée quelques heures plus tard à l’occasion du match amical face au Qatar (2-0) lorsque son pied droit est resté bloqué dans la pelouse du Stade de Brasilia. Victime d’une sévère entorse de la cheville droite avec rupture du ligament selon le communiqué publié par la Fédération brésilienne de football, le joueur de la Seleçao est forfait pour la Copa America et son absence, d’au minimum six semaines, pourrait se compter en mois.

Une entorse sévère du plan latéral externe
En pleurs à la sortie du terrain, Neymar a donné de ses nouvelles jeudi, de nouveau sur Instagram. Le Brésilien y a en effet publié une image de sa cheville blessée. On peut y voir une malléole particulièrement enflée. Présent à Rio de Janeiro, jeudi, pour être entendu par la police, l’ancien Barcelonais voulait néanmoins se montrer positif. « Après la tempête vient le calme », a-t-il en effet écrit.

Un peu plus tôt, le PSG avait également donné des nouvelles de son attaquant vedette sur son compte Twitter, évoquant « une entorse sévère du plan latéral externe de la cheville droite ». Le club de la capitale précise par ailleurs que la situation de son attaquant « sera réévaluée par le département médical du club dans les 72 heures à venir afin de définir la démarche thérapeutique à suivre et d’établir le pronostic, à savoir le délai d’arrêt du joueur consécutif à cette blessure. »