A l’instar de Marquinhos, lui aussi suspendu, Neymar n’est pas autorisé à prendre part aux célébrations du titre de champion de France, samedi, en raison de sa suspension. Mais le PSG pourrait passer outre.
Tout est prêt. Malgré une fin de saison en eau de boudin, le PSG s’apprête à fêter, samedi, à l’occasion de la réception de Dijon son nouveau titre de champion de France, le huitième de son histoire. Sans surprise, la rencontre se disputera à guichets fermés et plusieurs anciennes gloires du club seront présentes pour l’occasion, parmi lesquelles Boubacar Sarr, Marcos Ceara, Didier Domi, Bernard Lama et Amara Simba.
Tour d’honneur, feu d’artifices, spectacle sons et lumières: la fête devrait être totale en dépit des récentes déconvenues vécues par les hommes de Thomas Tuchel. Une fête à laquelle Neymar et Marquinhos ne devraient pas pouvoir participer, selon L’Equipe. Tout du moins si l’on s’en réfère aux règlements de la Ligue.
Le PSG prêt à prendre le risque ?
« La personne physique suspendue ne peut donc pas être inscrite sur la feuille de match ; prendre part à un match officiel, à quelque titre que ce soit ; prendre place sur le banc de touche ; pénétrer sur l’aire de jeu avant, pendant et après le déroulement de la rencontre officielle ; être présent dans le vestiaire des officiels ; effectuer tout acte au nom et pour le compte du club ou le représenter, devant les instances ; siéger au sein de ces dernières », prévoit en effet ce règlement.
Et si cas exceptionnel oblige, le PSG a sollicité la LFP, pour Marquinhos, comme la FFF, pour Neymar, pour obtenir une dérogation, le club de la capitale s’est heurté à l’intransigeance des deux commissions de discipline. Les dirigeants parisiens seraient néanmoins tentés de passer outre cette interdiction, quitte à voir les deux Brésiliens écoper d’une nouvelle sanction pour avoir enfreint le règlement.