Accueil Sports Nouveau coup dur pour Lille

Nouveau coup dur pour Lille

Nouveau coup dur pour Lille
C’est officiel, le milieu de terrain du LOSC, Boubakary Soumaré a signé un contrat de cinq ans à Leicester. C’est une très belle affaire pour les Foxes.

Un accord a été trouvé entre Lille et Leicester quant au dossier, en cours depuis plusieurs semaines, de Boubakary Soumaré. L’espoir français, aux 13 sélections chez les U21 et sélectionné pour l’Euro par Sylvain Ripoll, quitte les champions de France pour un transfert estimé à 25 millions d’euros. Après l’Euro 2020, Boubakary découvrira la Premier League chez les champions en titre de la FA Cup, lui qui avait refusé de signer à Newcastle, il y a un an et demi. Un choix payant puisqu’il est parvenu à remporter le précieux titre avec les Dogues de Galtier qui l’avait intégré à l’effectif, quatre ans auparavant, gratuitement. 

intégré à l’effectif, quatre ans auparavant, gratuitement. 

 

Lille sait rebondir

Réputé depuis de nombreuses années pour sa maîtrise des transferts, le LOSC voit de nouveau ses meilleurs éléments quitter le club. Après le départ du gardien Mike Maignan au Milan AC, celui de l’entraîneur Christophe Galtier et les départs présumés de Renato Sanches visé par l’AS Rome, de Sven Botman pisté par Manchester United, de Jonathan Ikoné et de Burak Yilmaz, les Lillois perdent Boubakary Soumaré. Des transferts élevés qui permettront aux Dogues de rebondir comme ils savent si bien le faire depuis plusieurs saisons. Pour rappel, les ventes de Osimhen, acheté par Naples en 2020 et de Pépé vers Arsenal la saison précédente ont permis d’accumuler 150 millions d’euros.