Le ministre des sports, Vincenzo Spadafora, a officiellement annoncé que la demi-finale retour de la Coupe d’Italie se jouera le 12 et 13 juin, tandis que la finale est prévue pour le 17 juin.
Les demi-finales retour de la Coupe d’Italie, entre Juventus-Milan et Naples-Inter Milan, se joueront le 12 et le 13 juin, tandis que la finale aura lieu le 17 juin au stade olympique de Rome, a déclaré jeudi le ministre des sports, Vincenzo Spadafora.
Ainsi, après plus de trois mois d’arrêt à cause du coronavirus, le football italien reviendra avec trois matches décisifs, tous à huis clos, avant la reprise de la Serie A le 20 juin.
Les premiers à refouler la pelouse le 12 seront la Juventus et Milan au stade Allianz de Turin, après que le match aller en février au San Siro s’est terminé sur le score de 1-1.
Le lendemain, le stade San Paolo de Naples accueillera le Napoli-Inter. Les Sudistes ont remporté le match aller 1-0 au San Siro grâce à un but stupéfiant de l’Espagnol Fabian Ruiz.
Les vainqueurs se rencontreront le 17 juin au Satde olympique de Rome et auront la chance de soulever le premier trophée dans les ligues majeures d’Europe après la pandémie de coronavirus.