Perfs des lions : Nampalys retrouve du temps de jeu, Name, Abou Cissé et Pape Ousmane Sakho buteurs

Perfs des lions : Nampalys retrouve du temps de jeu, Name, Abou Cissé et Pape Ousmane Sakho buteurs

En battant les Chamois Niortais, ce samedi soir 2-0, le Paris FC a consolidé sa deuxième place et s’est rapproché un peu plus du leader en ligue 2 française. Moustapha Name a encore été décisif. L’international sénégalais a marqué l’un des buts, son 4e but de la saison en Championnat. Du côté de la ligue 1, quelques jours après son élimination en 8e de finale de la Champions League par le Real Madrid, le PSG l’a emporté tranquillement face à Bordeaux 3-0 dans une ambiance délétère où plusieurs joueurs ont été sifflé par le public du Parc des Princes. Gana Gueye est resté sur le banc de touche tandis que Abdou Diallo est entré en seconde période.

En Espagne, le Real Betis s’est imposé face à l’Athletic Club 1-0 et retrouve le top 4. Le latéral Youssouf Sabaly a disputé toute la rencontre.
La Superlig Turc a disputé sa 29e journée ce week-end. Occasion pour l’attaquant sénégalais Mamadou Fall d’inscrire un but pour son club Kasimpasa vainqueur de Rizespor 3-1.

Pape Abou Cissé vient lui d’inscrire son 5e but de la saison en Grèce. Le défenseur sénégalais champion d’Afrique a ouvert la marque cet après-midi contre Aris Salonique de Pape Alioune Ndiaye. Ce dernier a égalisé pour son club avant que l’Olympiacos ne marque à nouveau pour s’imposer 2-1. C’était lors de la 27e journée du championnat grec.

Le champion d’Afrique, Nampalys Mendy, récemment réintégré dans le groupe de Leicester, a disputé son premier match de la saison en Premier League avec son club. Le milieu de terrain qui n’avait plus joué depuis un an, n’a pas pu empêcher la défaite de Leicester face à Arsenal 2-0. Newcastle qui ne perdait plus depuis un bon moment a sombré cet après-midi sur la pelouse de Stamford Bridge contre Chelsea 1-0. Un 5e succès d’affilé en championnat pour les blues, 3 points de plus importants dans la course à la qualification en Ligue des champions. Le portier sénégalais, Edouard Mendy qui a joué toute la rencontre assure dans la foulée un nouveau clean sheet. Sadio Mané, titulaire, a pris part à la victoire de Liverpool 2-0 face à Brighton. L’international sénégalais n’a pas marqué mais a vu l’égyptien Salah inscrire un nouveau but.

Pape Ousmane Sakho continue de rayonner avec Simba Fc. L’ancien attaquant de Teungueth Fc a inscrit l’unique but du club tanzanien contre les marocains de RS Berkane dans le cadre de la 4e journée du groupe D de la Coupe de la Confédération CAF.