Port autonome de Dakar: Les derniers comptes de Cheikh Kanté estimés à 49 milliards f cfa
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ils rétablissent la seule vérité qui vaille dans la gestion du Port autonome de Dakar –PAD). Une gestion saine à l’actif de l’ancien directeur général, Cheikh Kanté. Contrairement aux allégations savamment distillés présentant le Port comme une société déficitaire au bord de la famille.
Les états financiers de l’exercice 2016-2017 validés par le Conseil d’administration en sa séance d’avant-hier ont confirmé la rigueur de la gestion de l’actuel ministre en charge du Plan Sénégal émergeant. Les principaux agrégats de l’activité et du compte d’exploitation du Port au terme de l’exercice 2016-2017 affichent un chiffre d’affaires de 49,827 milliards f cfa contre 45,212 milliards f cfa 2016 selon L’Observateur.
Soit un bond significatif d’un peu prés de 4 milliards de f cfa. Alors qu’à son arrivée à la tête du Pot, le compteur affichait 28 milliards de cfa. D’ailleurs, le document approuvé par le conseil d’administration révèle que l’augmentation de 7% du chiffre d’affairas est liée essentiellement à l’évolution du trafic. Le Conseil d’administration s’oppose à une transaction immobilière portant sur environ 7 milliards.