Deux passionnés du ballon rond qui avaient parié 215000fcfa, l’un sur le Real de Madrid et l’autre sur Barcelone pour le championnat d’Espagne se sont retrouvés derrière les barreaux.
Ils n’auront jamais pensé que leur passion pour le football leur mènera en prison. I.Sano et A Gassama deux voisins ont été déférés devant le procureur pour rixe et coups et de blessures involontaires.
I .Sano raconte aux policiers qu’au début du championnat de football d’Espagne 2071-2018, son voisin A. Gassama et lui avaient parié sur le vainqueur du classico Real/Barca. Il avait misé sur le Real et son voisin sur le Barcelone. A trois jours de la fin du championnat, voyant que Messi était en pole position et que le Fc Barca était presque déclaré champion, A Gassama s’est rendu chez I.Sano pour réclamer son argent. A Gassama refusa car le championnat n’était pas à sa fin et il pourrait avoir revirement de situation en faveur de Real. C’est le début des disputes. Et c’est le frère de I Sano, N kaoussi qui subira les conséquences. Lui qui s’est dressé entre les protagonistes, s’est fait écarter et sa tête a cognait le mur puis il s’est évanouit. Alertés, les voisins ont appelés les sapeurs-pompiers et la police de Dieupeul.
Awa Badiane/Actuvision.com