Pour racheter Twitter, Elon Musk revend 4 milliards d’action Tesla

Pour racheter Twitter, Elon Musk revend 4 milliards d'action Tesla

Elon Musk a besoin de liquidités. Le milliardaire doit financer le rachat de Twitter officialisé il y a une semaine. Il a donc vendu ces derniers jours pour près de 4 milliards de ses parts chez Tesla. L’inquiétude monte du côté du constructeur automobile.

Un rachat annoncé en grande pompe, des licenciements à la pelle décidés immédiatement… Elon Musk a fait main basse sur Twitter avec fracas.

Il doit désormais financer cette opération. Coût total du réseau social pour l’homme d’affaires : 44 milliards de dollars. C’est pour cette raison qu’il revend ses titres Tesla. Plus de 19 millions d’actions entre vendredi dernier et ce mardi 8 novembre. Un total de 4 milliards de dollars pour financer le réseau social qui présente des résultats en berne cette année.

Chez Tesla, certains commencent à s’inquiéter. Leur patron est très actif pour Twitter, mais beaucoup moins pour le constructeur automobile. Les actionnaires s’inquiètent du cours de l’action qui a chuté d’une trentaine de dollars en quelques jours.

Elon Musk rétorque. Non, il ne se désintéresse pas de Tesla « Je continue à faire beaucoup de travail. J’étais encore à notre bureau d’ingénierie jeudi jusque tard dans la nuit ». Et ça il l’a dit, sur son compte Twitter bien évidemment

rfi