L’enseignement n’est pas un travail facile, et je parle d’expérience. Lorsque vous essayez de transmettre des connaissances, il peut être difficile de le faire d’une manière intéressante et attrayante. C’est pourquoi les enseignants sont encouragés à être aussi créatifs que possible afin que leurs leçons soient mémorables.
Mais peu d’éducateurs iraient aussi loin que Tim Lawrence de la Washington State University, qui se couvrit d’abeilles pour donner une conférence.
Pour illustrer le stimulus-réponse des animaux, il s’est couvert dedans pour prouver qu’ils ne le piqueraient pas. Le courageux professeur a admis avoir été piqué à quelques reprises pendant la démonstration, mais compte tenu du nombre d’abeilles, il était mineur.
« Pourquoi est-ce qu’on peut le faire et ne pas se faire piquer? », A-t-il demandé à sa classe avant de révéler « ils ne sont pas enclins à piquer ».
« Tout le monde peut venir et coller sa main directement dans cet essaim et ne pas se faire piquer », a-t-il dit, invitant ses élèves à se rapprocher.
Le professeur a alors saisi un groupe d’abeilles et a dit à ses étudiants qu’il tenait la reine. Décrivant son apparence comme une « barbe d’abeilles », il a dit qu’il l’a créé d’une manière naturelle par opposition à l’ouverture d’une grande cage d’abeilles et en leur permettant de l’essaimer.
« Je pense que vous obtenez de meilleures barbes d’abeilles de cette façon, vous obtenez plus d’un essaim naturel, plus grand », at-il dit.
Une chose est sûre – j’aurais aimé avoir un professeur aussi cool que Tim au collège.