Le marabout et homme politique Ahmed Khalifa Niass a remis vingt millions de francs CFA au khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Niass, en guise de contribution au projet d’extension de cette cité religieuse située dans la ville de Kaolack (centre), a rapporté vendredi son fils Arabie Niass.
« Notre père s’est engagé pour contribuer à hauteur d’un milliard à ce projet mais aujourd’hui, nous sommes venus remettre au khalife en liquide 20 millions de F CFA », a dit le fils du marabout et homme politique, à l’issue d’une rencontre avec le khalife de Médina Baye.
Selon Arabie Niass, « Ahmed Khalifa s’est engagé à accompagner le khalife de Médina Baye avec qui il entretient de solides relations qui ne datent pas d’aujourd’hui ».
Il a signalé que la sœur de Ahmed Khalifa est la mère de l’aîné du Khalife Mahi Niass qui avait épousé Sokhna Salma Niass, sa sœur utérine.
Selon lui, compte tenu des « liens étroits » qui unissent les familles de Médina Baye et Léona Niassène, « les deux communautés ne font en réalité qu’une », et tous les projets de Médina sont aussi ceux de Léona Niassène, a-t-il assuré.
Selon son fils, Ahmed Khalifa Niass s’est « engagé fermement » à participer à hauteur d’un milliard de FCFA au projet global d’extension de Médina Baye, qui est de 1000 milliards CFA.
igfm