Parti avec la sélection sénégalaise à Singapour pour défier le Brésil, notamment, le milieu de terrain parisien en est revenu avec une contracture aux ischio-jambiers.Le PSG va être privé de l’un de ses meilleurs éléments pour les dix prochains jours. Alors qu’il devra déjà faire sans Neymar pendant un mois, le club parisien a annoncé la blessure d’Idrissa Gueye. Le milieu de terrain sénégalais a passé des examens ce mercredi qui ont révélé une contracture aux ischio-jambiers. Présent avec sa sélection nationale à Singapour, l’ancien joueur d’Everton avait pourtant participé normalement au match amical contre le Brésil.
Idrissa Gueye manquera les deux prochains matchs du PSG : le déplacement à Nice, vendredi, et celui à Bruges en Ligue des champions, le 22 octobre. Un doute subsiste quant à sa participation au match contre l’Olympique de Marseille, le 27 octobre, au Parc des Princes.
La blessure du Sénégalais sonne comme un coup dur pour Thomas Tuchel, qui en avait fait un titulaire indiscutable au milieu de terrain depuis son arrivée cet été. Lors de ses huit apparitions, le PSG a remporté huit matchs sans concéder le moindre but.