PSG, une première recrue venue de l’OL ?

Alors que Jean-Michel Aulas espère voir le PSG passer à l’action pour recruter Tanguy Ndombélé, le club de la capitale aurait bouclé l’arrivée de Christophe Baudot, le médecin de l’OL.

« Si le PSG est d’accord pour s’aligner sur les deux ou trois propositions que nous avons, et que Tanguy, qui choisira in fine son lieu de destination, est d’accord, évidemment que ça serait bien qu’il aille au PSG. » Interrogé au sortir de la victoire face à Caen, lors de la 37e journée, Jean-Michel Aulas n’a pas fait mystère de ses intentions. Alors que le départ de Tanguy Ndombélé semble entendu, le président lyonnais milite clairement pour un départ vers le PSG.

Le cas échéant, l’international tricolore y retrouverait un visage connu. On ne parle pas là des Alphonse Areola, Presnel Kimpembe ou Kylian Mbappé, qu’il a pris l’habitude de croiser en équipe de France, mais du docteur Christophe Baudot. A en croire Le Progrès, celui qui a été le médecin de l’OL jusqu’à son départ ce printemps devrait en effet s’engager avec le Paris SG.

Le Docteur Rolland sur le départ
Arrivé dans le Rhône début 2017 en provenance de l’Olympique de Marseille, Christophe Baudot, qui connaît Nasser Al-Khelaïfi pour l’avoir soigné en 2006, a enregistré des résultats particulièrement impressionnants lors de son passage à l’OL. Pour preuve, le taux de remplissage de l’infirmerie lyonnaise a drastiquement diminué sous ses ordres. Et ce alors que le PSG a à l’inverse connu une deuxième moitié de saison marquée par une cascade de blessures au-delà du cas de Neymar, qui a manqué de longs mois en raison d’une rechute à son pied droit.

Le docteur Eric Rolland, au club depuis 2007, devrait en faire les frais en étant invité à quitter le club. Et ce alors que les champions de France peuvent également s’appuyer sur un coordinateur médical, Cristiano Eirale, et un autre médecin, le Docteur Aumont.