Pete Buttigieg et Bernie Sanders sont au coude-à-coude, selon les résultats complets du parti. La sénatrice Elizabeth Warren termine en troisième position, devant l’ancien vice-président Joe Biden.
Trois jours après le vote, les résultats complets du caucus démocrate dans l’Iowa ont été publiés, jeudi 6 février, mais aucun vainqueur n’a été déclaré, en raison d’un bug informatique de l’application mobile du parti. Malgré ce fiasco, ces résultats donnent une première estimation des personnalités en bonne voie pour devenir le ou la candidate démocrate à la présidentielle américaine de novembre.
Le trentenaire Pete Buttigieg a créé la surprise en terminant au coude-à-coude avec le sénateur Bernie Sanders – selon des résultats portant sur la totalité des bureaux de vote, M. Buttigieg a obtenu 26,2 % des suffrages, contre 26,1 % pour M. Sanders –, s’imposant quoi qu’il arrive comme un candidat incontournable dans la course à la Maison Blanche. L’autre surprise vient du mauvais score de Joe Biden, le vice-président de Barack Obama, qui arrive quatrième, derrière la sénatrice Elizabeth Warren, alors qu’il domine les sondages au niveau national depuis des mois.