Affrontements à Guet-Ndar : le Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé exprime sa désolation

Le médiateur de la République a exprimé sa désolation face aux affrontements qui ont émaillés le quotidien des habitants de Guet-Ndar ces derniers jours. «Ma désolation est immense et comme beaucoup d’entre vous, je demeure inconsolable. Aujourd’hui j’ai mal, mal pour mon quartier, pour ma fierté de guet Ndariens», a déclaré Me Alioune Badara Cissé.

Attendu ce vendredi dans la localité, d’où il est originaire Alioune Badara Cissé appelle les autorités à la reprise des négociations avec la Mauritanie.

Alioune Badara Cissé qui se dit solidaire avec sa communauté, demande néanmoins, aux populations d’arrêter de saccager les infrastructures publiques.

«Gardons nous néanmoins au nom de revendications légitimes de ne point détruire les infrastructures collectives mises à notre disposition, que l’on soit pécheur ou artisan, cultivateur, musicien ou même avocat. Vivement que les discussions reprennent et que l’Etat joue pleinement et fermement sa partition pour le compte de ses seules populations vis-à-vis de nos indissociables et tout aussi inséparables voisins du Nord», a appelé le Médiateur.