Retour perdant pour Pogba

Après trois mois d’absence, Paul Pogba a effectué son retour sur les terrains de Premier League mais n’a pas pu sauver Manchester United, défait à Watford (2-0), dimanche.

Sorti vainqueur des chocs contre Tottenham (2-1) et City (2-1) au début du mois, Manchester United est depuis retombé dans ses travers. Cette équipe d’Ole Gunnar Solskjaer est affligeante collectivement et cela ne change pas. Une semaine après un résultat nul concédé à Old Trafford face à Everton (1-1), elle s’est inclinée chez la lanterne rouge de Premier League, Watford (2-0), dimanche, dans le cadre de la 18e journée.

Le retour à la compétition de Paul Pogba, dont le dernier match datait du 30 septembre, n’a rien changé. «La Pioche» a été lancée à l’heure de jeu (64e) alors que les Red Devils venaient d’encaisser deux buts coup sur coup. David De Gea s’est complètement troué sur une reprise un peu ratée d’Ismaïla Sarr (50e), puis l’ancien Rennais a été fauché dans la surface par Aaron Wan-Bissaka, laissant le soin à Troy Deeney de doubler la mise sur penalty (54e).

MU a été incapable de se relancer malgré Pogba. Le champion du monde a enclenché les offensives de son équipe et a même tenté sa chance à deux reprises, tombant à chaque fois sur Ben Foster (76e et 82e). Et Marcus Rashford et Anthony Martial sont en manque de réussite ces derniers temps… Au moins, United, 8e au classement de la PL, pourra compter sur son milieu français lors du marathon des fêtes, avec trois rencontres contre Newcastle, Burnley et Arsenal en 7 jours.

sports