En fin de contrat, Franck Ribéry espère bien relever un nouveau challenge et n’aurait rien contre un retour à l’Olympique de Marseille.
Devenu le joueur le plus titré de l’histoire de la Bundesliga, Franck Ribéry a fait ses adieux au Bayern Munich. Avec un nouveau doublé Coupe-championnat sous le bras, l’international tricolore a clos, samedi, un chapitre long de 12 saisons en Bavière. Et malgré ses 36 ans, l’heure de la retraite sportive n’a pas encore sonné pour le Boulonnais.
Sur les tablettes de plusieurs écuries du Golfe persique, l’ancien Messin, également courtisé en Chine, ne dirait d’ailleurs pas non à un dernier défi en Europe. Interrogé au micro de RMC Sport, Franck Ribéry ne ferme d’ailleurs pas la porte à un retour à l’Olympique de Marseille. « Tout est possible bien sûr. Je suis libre. On verra bien », a-t-il ainsi glissé.
Le Tricolore ne garde en tout cas que des bons souvenirs de ses deux saisons passées dans la cité phocéenne (2005-07). « Marseille c’est quelque chose, c’est spécial. Jouer pour Marseille, cela reste à vie », a-t-il en effet expliqué à l’évocation de son passage à l’OM. Il n’avait également que du bien à dire du nouvel entraîneur phocéen, André Villas-Boas, dont l’arrivée a été officialisée ce mardi. « C’est un entraîneur qui a beaucoup d’expérience et qui connait bien le foot. J’espère vraiment qu’il va faire du bien à Marseille », a-t-il ajouté, prêt en tout cas à rendre service.