Après les attaques de Mame Goor Diazaka contre le candidat Ousmane Sonko, c’est au tour de Birima. Le chroniqueur n’a pas manqué le leader de pastef notamment sur certaines de ses révélations, l’affaire des 94 milliards FCFA et le siège de Pastef saccagé à Yoff.
« L’Etat ne crée pas de la violence, ce n’est pas possible. Ousmane Sonko n’est pas le bienvenu dans les quartiers qui appartiennent en réalité au président Macky Sall. Il a voulu essayer à Yoff où il a fui avec les nombreuses huées. La nuit, il a manigancé le saccage de son siège avant d’accuser la mouvance présidentielle », a-t-il informé.
Pire encore, il soutient que « Sonko n’a jamais dit la vérité concernant le financement du Ter où il a été démenti par Macky Sall, mais également l’affaire des 94 milliards Fcfa« . En ce sens, Il ajoute que le leader de Pastef avait annoncé un détournement de fonds avant de faire une volt-face pour parler de 45 milliards Fcfa.
Birima explique que pour le moment, le procureur ne peut s’auto-saisir du dossier pour élucider l’affaire en quelques semaines de l’élection présidentielle, pour ne pas créer des tensions dans le pays. D’ailleurs, dit-il, c’est le souhait de Sonko, et le président de la République ne le fera pas.
« Les gens oublient que même pour être député, il a été propulsé avec le plus fort reste. Au même moment, certains sénégalais lui collent l’étiquette du leader de l’opposition pour quelqu’un qui n’a jamais gagné une ville »rappelle-t-il, dans une vidéo exploitée par Senego.