Répondant aux initiales de O. N. et habitant à la Médina, un jeune a passé un sale quart d’heure à Nord Foire, avant d’être livré à la police des Parcelles assainies. Le mis en cause, âgé de 26 ans, a été surpris nuitamment au quartier Nord Foire, dans la chambre de la dame F. T., en train de voler son téléphone portable.
Sommé de s’expliquer sur les raisons de sa présence dans la maison, le quidam a proféré des menaces contre sa victime, avant d’arracher un sac et de prendre la fuite. Mais déterminée à faire arrêter son voleur, la dame a crié de toutes ses forces pour alerter les voisins, nous dit « L’As ».
Ces derniers, avec l’aide des vigiles, ont rattrapé le voleur après une course-poursuite, avant de lui faire passer un sale quart d’heure. O. N. a été malmené pendant un bon bout de temps, avant d’être livré au commissariat de Police des Parcelles assainies.
Blessé, il a été transféré au centre de santé Mame Abdou pour des soins, avant d’être reconduit à la police. Au terme de sa garde-à-vue, O. N. a été déféré au parquet pour vol commis la nuit.