Privé de LeBron James, blessé, les Lakers ont sombré sur leur parquet face à Denver (104-128), enregistrant du même coup une troisième défaite de rang.
Après deux revers d’affilée, les Lakers, privés de leur star LeBron James, touché aux pectoraux, recevaient au Staples Center, dans la nuit de dimanche à lundi, des Nuggets en pleine forme puisque ces derniers restaient sur cinq victoires de suite. Les hommes de Frank Vogel comptaient donc sur Anthony Davis (32 points, 11 rebonds, 1 passe) pour assurer le leadership, mais cela n’a pas suffi…
En manque de soutien, Davies a pourtant longtemps maintenu le bateau californien à flot. Après une première moitié de partie équilibrée (53-55), Denver a alors passé la surmultipliée, emmené notamment par Paul Millsap (21 points) et Nikola Jokic (18 points, 6 rebonds, 5 passes). Les visiteurs ont ensuite infligé un 23-11 juste avant de disputer le dernier quart-temps, lequel sera parfaitement géré.
Le contrat est donc rempli pour les Nuggets, qui enchainent un sixième succès de rang pour grimper à la deuxième place de la conférence Ouest, juste derrière les «Angelinos». La spirale est en revanche négative pour la franchise de Los Angeles, après des défaites face aux Pacers et aux Bucks. Une réaction est donc attendue pour le Christmas Day, face aux Clippers. «King» ou non.
sports