Zidane: «Un attaquant ? Absolument pas»

Deux matches sans marquer pour finir l’année face au Barça et Bilbao (0-0)… Un final décevant pour des Madrilènes qui étaient, dans les deux cas, supérieurs à leurs adversaires dans le jeu. Et quand l’idée de recruter un attaquant a surgi, Zidane s’est montré limpide.

La déception est grande du côté du Real Madrid. Le Barça possède deux points d’avance en tête du classement et les Merengue peuvent se sentir lésés après les deux derniers matches de l’année au Camp Nou face aux Blaugrana mercredi (0-0), puis à domicile, dimanche, devant l’Athletic Bilbao (0-0). Dans les deux cas, la formation merengue s’est procurée beaucoup d’occasions de marquer mais sans y parvenir…

«Ce n’est pas de la malchance. L’important, c’est de se créer des occasions. On en a eu tellement… Il faut continuer, ça va finir par entrer. Cette fois, ça n’est pas entré mais il ne faut pas se démoraliser et se dire que cette année a été très bonne. On termine de manière un peu moyenne mais on a hâte de débuter 2020», a plaidé Zidane en conférence de presse, relaye Marca.

Et si Zizou confie ne pas être «préoccupé» et rester «calme», c’est parce qu’il considère que la première partie de saison a été «très bonne». Et s’il n’a pas marqué lors de ces derniers matches, Karim Benzema a brillé à la pointe de l’attaque. Cela n’a pas empêché le technicien français d’être interrogé sur l’arrivée d’un éventuel renfort en attaque lors du mercato hivernal. «Absolument pas. Ce n’est pas nécessaire de signer un attaquant», a-t-il rétorqué.

Sans surprise aucune, Zizou compte s’appuyer sur un Benzema étincelant et le peu de temps de jeu de Jovic arrivé l’été dernier prouve bien qu’empiler les attaquants n’est pas nécessaire à Madrid. Tout du moins en janvier. Pour l’été prochain, tout le monde a bien compris le rêve des Madrilènes d’enrôler Mbappé.

sports