La Fédération des syndicats de la santé (F2S) qui poursuit son plan d’action en décrétant 72 heures de grève. Les syndicalistes ont décidé de boycotter la campagne milda et de procéder à une rétention des informations sanitaires. Cheikh Seck et ses camarades exigent la matérialisation des accords à tous les agents des secteurs de la santé et de l’action sociale quel que soient leurs statuts.
Ces syndicaliste ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin dans la lutte déjà engagée. « En ce qui concerne le régime indemnitaire, il y a presque plus 4000 agents du secteur de la santé et de l’action sociale relevant de la fonction publique sénégalaise qui ont été omis. En même temps, nous avions vu aussi que sur le système d’imposition, en tout cas, on a connu beaucoup de coupures. Et nous souhaitons qu’on nous éclaircisse sur quelle base, d’autant plus qu’ils nous avaient promis de ne pas imposer l’indemnité de logement« , a déclaré, sur Rfm, Cheikh Seck.
Agents concernés par la situation
Le porte-parole de la F2S précise que ce n’est pas uniquement la situation de ce personnel qui relève de la fonction publique. Mais poursuit-il, plus de 15.000 agents qui sont dans les structures sanitaires et l’écrasante majorité sont dans les hôpitaux.
Plan d’action
Et d’ajouter qu’il y a aussi d’autres points. « Malheureusement, on est en face de personnes qui sont aujourd’hui dans le dilatoire et qu’ils ne connaissent que cette méthodologie« , a regretté le syndicaliste, selon qui, le plan d’action élaboré « commence par une grève générale, mercredi, jeudi et vendredi.«