Scarlett Johansson: ce qu’elle a dit à sa fille pour expliquer son divorce avec Romain Dauriac

Pour le magazine Gala et à l’heure de la sortie très attendue sur Netflix de Marriage Story, Scarlett Johansson est revenue sur son divorce avec Romain Dauriac. Une expérience dont elle s’est servie pour nourrir le personnage de Nicole.

Le 6 décembre sera un évènement à marquer d’une pierre blanche pour les cinéphiles. Netflix commencera la diffusion du film de Noah Baumbach, Marriage Story,avec Scarlett Johansson et le merveilleux Adam Driver de Girls . Le réalisateur indépendant, aujourd’hui époux heureux de Greta Gerwig, a amplement puisé dans les souvenirs de son divorce douloureux avec l’actrice Jennifer Jason Leigh pour tourner ce film. Mais il n’est pas le seul à avoir nourri le film de son expérience personnelle. La comédienne de 35 ans, qui au moment du tournage était en plein divorce de Romain Dauriac le père de sa fille Rose Dorothy, est revenue pour le magazine Gala sur cette douloureuse expérience et les leçons tirées.

« Il n’existe aucune règle sur la coparentalité  » explique l’actrice
Le divorce, la divine blonde connaissait déjà, elle qui n’avait été mariée que deux ans avec le Canadien Ryan Reynolds. Mais elle ne s’attendait pas à divorcer du père de sa fille, épousé en 2014.  » Vivre avec un homme avec lequel vous pensiez former une famille, et finalement rompre, ça vous transforme, explique-t-elle. Dans un divorce il est moins question de haine que de colère, il y a aussi de la frustration et de la déception, il faut avoir le courage d’affronter ces sentiments et tenter de communiquer au mieux », poursuit-elle, avec en tête toujours, de gérer au mieux pour leur petite fille aujourd’hui âgée de cinq ans.

« Nous essayons de faire au mieux. La coparentalité est quelque chose que je ne connaissais pas auparavant. Il a donc fallu que j’apprenne à la gérer. Il n’existe aucune règle, aucun livre à ce sujet, mais je pense qu’en respectant l’autre, en prenant en compte certaines frustrations, vous pouvez trouver un certain équilibre. » La Belle des Avengers avoue tout de même que la tache est complexe : « Si ma fille venait un jour à me demander pourquoi je ne suis plus avec son père, je lui dirais : « Nous vivons mieux en tant qu’amis. Quand nous étions en couple, nous nous disputions. Nous pouvons à présent davantage communiquer et t’aimer séparément.Cela ne change rien à ce que nous éprouvons pour toi. » » Des mots simples pour une situation parfois compliquée à gérer.

Aujourd’hui, le divorce est enfin finalisé et c’est en toute sérénité que l’actrice s’apprête à sauter le pas pour la troisième fois. Elle va en effet épouser Colin Jost 37 ans, un auteur réputé de sketchs pour la mythique émission Saturday Night Live. Le beau brun lui a fait sa demande cette année. Quant à savoir si elle donnera un petit frère ou une petite s…ur, la belle de Lost in translation botte en touche. Un bonheur à la fois…